Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Gaultier Barra est diplômé d'un BAC STI arts appliqués. Passionné par le cinéma, il étudie pendant trois ans en section Actorat à l'École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation. Durant ses années à l'EICAR, il crée sa société de production indépendante KN5 PRODUCTION.

Outre la réalisation de plusieurs films, Gaultier Barra a également consacré du temps au théâtre (Animalamelet écrit par Yvan Sigg et mis en scène par Lulian Fortuna ; L'Etimodos de Benoît Guibert, en représentation au théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris) ainsi qu'à la comédie musicale (Edith Eternelle, produit et mis en scène par Françoise Pichon de Rocco et Jean-Marc Veccia ; Les Choeurs à Cœurs font leur cinéma et Il était une fois les Choeurs à Coeurs de Sylvie Bonnet).
En parallèle, Gaultier Barra réalise plusieurs courts et moyens métrages (Sans Voix, Les Chemins vers l’Hostie) et son premier long métrage Je les aime, je les aime tous, tu le sais, thriller psychologique écrit par Eric Zoa (2015). Il continue de produire des films de fiction de différents réalisateurs avec sa société KN5
PRODUCTION, comme Le Bon Coin de Laura Richard ou Le Service de Bruno Henry, et se lance également dans la réalisation de spots publicitaires.
Il travaille pour Maria Christina sur le projet 21 PROJECT ROOM PARIS, et tourne en tant qu’acteur pour plusieurs réalisateurs dans différents court-métrages (Seconde Chance, Curriculum, Nympho, Octave, R.I.S…).
En 2019, Gaultier Barra revient sur scène en spectacle d’improvisation sur Versailles avec des représentations pour Le mois Molières. En 2020 il se remet à la réalisation avec le tournage du film Le Monstre de la vallée écrit par Jérémie Cahen avec Bernard Pinet et Jean-Marie Mistral. Il termine l’écriture de son prochain long métrage, Pas de pays sans paysans, avec Hiram Ayamel pendant que le film Le Service de Bruno Henry fait son tour du monde en festivals et obtient plusieurs récompenses

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication